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Le Projet 


La seconde phase du tronçon A de la LGV Rhin-Rhône Branche Est, Genlis – Villers-les-Pots, longue de 15 km, comporte :

  • un raccordement à la ligne classique côté Ouest
  • un raccordement à la LGV en service côté Est
  • 1 ouvrage non courant de franchissement de l’autoroute A39 et de la Tille
  • 1 ouvrage non courant (pont à poutres latérales) de franchissement du cours d’eau de la Norges
  • 14 OAC
  • 123 OH
  • 5 bassins
  • Volume de déblai : 1,3M m³
  • Volume de remblais : 0,7M m³
  • Matériaux nobles : 0,8M m³

Les Challenges


Maître d’ouvrage
SNCF RESEAU

Périodicité
2010 – 2013

Challenge
Le projet comporte un ouvrage très biais de franchissement conjugué de l’autoroute A39 et du cours d’eau de la Tille. Cet ouvrage conjugue ainsi :
des conditions de réalisation fortement contraignantes (maintien de la circulation routière, préservation du cours d’eau),
des spécificités techniques atypiques: une partie d’ouvrage monotravée bipoutre en ossature mixte acier-béton, une partie d’ouvrage de type saut-de-mouton avec un biais très prononcé de 15 grades.

La Mission


RFF a confié à setec la réalisation des études de PROJET du Génie Civil de la ligne, ainsi que la mission ACT. setec als a par ailleurs réalisé le dossier Loi sur l’eau ainsi que le dossier de demande de dérogation de destruction d’habitats d’espèces protégées (Dossier CNPN).