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Le Projet 


Le projet consiste à aménager la BAU (Bande d’Arrêt d’Urgence) en Voie Spécialisée Partagée (VSP) sur 6 km pour permettre aux transports en commun autorisés de bénéficier d’une voie réservée en cas de congestion de l’A48.
L’opération comprend :

  • les travaux d’élargissement de la BAU au niveau de la bretelle de sortie du diffuseur de St Egrève : assainissement, chaussée, équipements de sécurité,
  • la mise en œuvre des équipements de signalisation : signalisation horizontale et verticale (y compris les modifications sur les réseaux routiers et autoroutiers adjacents),
  • la réalisation d’une multitubulaire pour le raccordement des équipements,
  • la mise en œuvre des équipements d’exploitation (Panneaux de signalisation, caméras, feux de signalisation, signalétique particulière…),
    l’évolution du PC CESAR pour intégrer l’exploitation de la VSP.

Les Challenges


Maître d’ouvrage
APRR (Autoroute Paris Rhin Rhône)

Périodicité
2010 – 2014

Repères
Aménagement d’une voie spécialisée partagée sur l’autoroute A48 à l’entrée de Grenoble sur 6km

Etudes AVP – PRO – ACT
Supervision des travaux

Challenge
La mission constitue une des toutes premières expérimentations de mise en œuvre d’une voie spécialisée partagée sur le réseau autoroutier français. AREA en a confié la MOE à setec pour son expérience reconnue et sa capacité d’adaptation et d’innovation.

La Mission


AREA a confié au groupement setec its –  setec als la maîtrise d’œuvre complète de réalisation du projet :

  • Etudes d’AVP et PRO
  • ACT
  • VISA
  • DET
  • AOR

setec als a réalisé l’ensemble des prestations relatives au génie civil.